Remise officielle du Bulletin paru en 2017 (Congrès 2016 à Lannion)

Le vendredi 2 juin 2017, une trentaine de personnes avaient répondu à l’invitation de la Mairie dans les bâtiments rénovés de l’Espace Sainte-Anne, ancien couvent des Ursulines pour la remise officielle du Bulletin de l’Association Bretonne rendant compte du Congrès 2016 à Lannion.

Pour l’Association Bretonne étaient présents : Yann Kergall, le président, Jacques Dedeyan, le secrétaire général, Jean-Yves Le Moing, délégué du Trégor et Goëlo, organisateur du congrès de Lannion, et plusieurs délégués de pays de Nord-Bretagne, la plupart des conférenciers, et des représentants de l’ARSSAT (Association pour la Recherche et la Sauvegarde des Sites Archéologiques du Trégor), qui avaient été nos guides pour les visites en juin 2016.

Pour la municipalité de Lannion, le maire, Paul Le Bihan, l’adjointe à la Culture, au Patrimoine et à l’Événementiel, Delphine Charlet, et deux conseillers municipaux.

Dans son discours, Yann Kergall, après avoir rappelé les caractéristiques de notre association, évoqua les différents thèmes traités par les conférenciers, les visites, et rendit hommage à Delphine Charlet qui nous a permis de revivre ce qu’a représenté pour Lannion, petite ville rurale, l’arrivée des personnels du CNET et de nous rendre compte de l’importance de la création de Lannion-Trégor Communauté (LTC).

Puis ce fut la remise du Bulletin et de la médaille de l’Association Bretonne au maire de Lannion.

Ce dernier reprit à son compte ce qui nous caractérise : lieu de mémoire, lieu d’appartenance, lieu de convivialité.

Puis Lena Louarn, vice-présidente du Conseil régional, présidente de l’Office public de la langue bretonne, dans un discours en breton, puis en français, rappela le rôle de notre association dans la défense de la langue bretonne.

Enfin, la municipalité a généreusement offert le pot de l’amitié.

Vous trouverez le sommaire de ce Bulletin en cliquant sur le lien suivant :

Sommaire Du Bulletin Paru En 2017 (Congrès 2016 à Lannion)