Décès de Joël Cuzon du Rest

Nous avons appris avec tristesse le décès de Joël Cuzon du Rest qui a tant œuvré pour notre Association notamment en créant les Dîners de l’Association Bretonne

Ses obsèques ont eu lieu jeudi 4 mai à 14 h 30 en l’église de Saint-Philibert (56470).

Voici l’hommage rendu par Régis le Bouteiller des Haries, président d’honneur de l’Association Bretonne :

« L’Association Bretonne, que je représente ici aujourd’hui, puisque son président actuel est malheureusement à l’étranger, l’Association Bretonne est en deuil.

Vous en étiez, mon cher Joël, jusqu’à samedi dernier l’un de ses plus anciens membres. Vous étiez membre du Conseil depuis 1993 et vous en avez été récemment nommé membre d’honneur.

D’une ancienne famille de Cornouaille, vous avez manifesté tout au long de votre vie un amour profond pour notre Bretagne. Vous avez toujours voulu la faire vivre et la faire connaître.

Ainsi,  aviez-vous fondé à Paris le « Club de Bretagne » dont vous fûtes le Président pendant vingt ans. Puis, prenant votre retraite à Saint-Philibert, vous avez créé « les Dîners de l’Association Bretonne ».

Ces fameux dîners portaient haut les couleurs de la Bretagne. Ils avaient lieu régulièrement à Vannes autour de conférenciers de grande qualité que vous saviez sélectionner grâce à vos relations parisiennes et à votre immense culture bretonne. Vous offriez là l’excellence de ce que notre Association Bretonne avait pour mission d’apporter à ses membres.

Soyez-en une dernière fois remercié.

Notre prière s’associe aujourd’hui à celle de votre famille pour le repos de votre âme. Et nous vous demandons de bien vouloir, du haut du ciel, veiller sur notre Association Bretonne que vous aimiez tant. »