Dîners de l’Association Bretonne

Les Dîners de l’Association Bretonne, créés en 1994, étaient issus de l’Association Bretonne à l’initiative du Président Raymond de Sagazan.

L’article 2 des statuts en donnait le but : « Cette association a pour but l’organisation de dîners ou déjeuners-débats, ou de toute autre manifestation, réservés aux membres de l’Association Bretonne et à leurs amis, en vue de traiter des aspects économiques ou culturels contemporains de la Bretagne et des autres Pays Celtiques. »

Ainsi, de 1994 à 2012, 101 dîners ou déjeuners-débats ont été organisés avec efficacité par Joël Cuzon du Rest, qui venait de quitter Paris où il était déjà président et organisateur des déjeuners-débats du Club de Bretagne.

Vous pourrez vous rendre compte dans la liste consultable au moyen du lien ci-dessous, combien ont été divers les thèmes abordés et les intervenants.

Malheureusement aucun bénévole n’a été trouvé pour continuer ce riche travail et l’association a dû être dissoute récemment, mais elle ne demande qu’à renaître… alors avis aux bonnes volontés !